Le chanteur Éric Morena, qui était âgé de 68 ans, est mort ce samedi 16 novembre 2019. Dans un communiqué, son agent explique que celui qui avait connu le succès grâce au titre Oh ! Mon Bateau est décédé des suites d’une « longue maladie ».

Le chanteur lyrique Éric Morena est mort ce samedi 16 novembre 2019 à l’âge de 68 ans, à Arcachon, rapportent plusieurs médias, se basant sur des informations de l’agent et compagnon de l’artiste, Lionel Roban. « Sa maman, son frère Bertrand Devinck, son mari ainsi que son manager Lionel Roban ont la douleur et la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Éric Morena survenu à l’âge 68 ans, à la suite d’une longue maladie« , peut-on lire dans un communiqué relayé par le site PurePeople.

En juillet dernier, le journaliste Jean-François Guyot avait relayé sur Twitter un communiqué de presse de la famille du chanteur lyrique. Les internautes pouvaient y lire qu’Éric Morena avait « actuellement un nouveau défi à relever. L’irrésistible interprète, entre autres, de ‘Oh, mon bateau’, resté dans les mémoires de plusieurs générations, se bat actuellement contre un cancer. » Une terrible maladie qui l’a par ailleurs contraint à annuler une série de concerts prévus en cette fin d’année 2019 et début 2020.

Né en 1951, Éric Morena avait rencontré un immense succès en 1987 avec la chanson Oh ! Mon Bateau, qui s’était écoulée à l’époque à plus d’un million d’exemplaires. Ce titre avait même permis à la star des années 1980 d’être sélectionnée pour les Victoires de la musique. Son dernier album, intitulé Sous le ciel étoilé, était sorti en 2013. La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 22 novembre 2019 à 10h00, en la Cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer, précise le communiqué. Elle sera suivie de l’inhumation du chanteur au cimetière des Bruyères, également à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN

Source: Lire L’Article Complet